Du breton à l’Eurovision avec le groupe Alvan & Ahez et sa chanson « Fulenn »


Une chanson en langue bretonne à l’Eurovision ?

Le groupe breton ALVAN & AHEZ.

Le groupe breton ALVAN & AHEZ.

Ce n’était par arrivé depuis 1996 où Dan Ar Braz et l’Héritage des Celtes avaient intéerprété la chanson en breton Diwanit bugale.

Pour l’Eurovision 2022, c’est la chanson « Fulenn » du groupe Alvan & Ahez qui fait partie des 12 sélectionnés pour la finale de l’Eurovision France qui se déroulera en direct samedi 5 mars.

Le groupe Alvan & Ahez

ALVAN et AHEZ c’est la rencontre de deux mondes : celui d’Alvan, jeune producteur électro rennais et celui d’Ahez, 3 jeunes chanteuses bretonnes qui vivent en breton dans leur vie de tous les jours, et qui ont tout naturellement choisi de chanter en breton à l’Eurovision pour permettre à la langue bretonne d’être vue par le plus grand nombre.

La chaîne de télévision en breton Brezhoweb a réalisé une interview du groupe, 6 minutes en breton (sous-titré en français si vous ne parlez pas breton).

Alors allez faire la connaissance des peut-être futurs gagnants de l’Eurovision, et votez pour ALVAN & AHEZ ce samedi lors de la finale France de l’Eurovision !

Découvrir la langue bretonne en chanson ?

Et si vous voulez découvrir la langue bretonne grâce aux chansons, deux programmes de Brezhoweb vous permettront de plonger en chanson dans le breton, Les chansons traditionnelles bretonnes prennent un coup de jeune ! et Toutouig, des vidéos pour chanter en breton avec votre enfant !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.