Un film d’animation en breton à voir sur Brezhoweb pour Noël


Le film d'animation en breton "De la neige pour Noël".C’est un beau cadeau de Noël aux bretonnants que propose la web TV en langue bretonne Brezhoweb. Le film d’animation norvégien “De la neige pour Noël” est diffusé en langue bretonne et disponible gratuitement en VOD jusqu’au 4 janvier sur le site de la chaîne (cliquez ici pour voir le film d’animation sur Brezhoweb).

Une comédie familiale en breton

Sorti en 2013 en Norvège, le film a fait un véritable carton dans son pays d’origine. Plus d’un million d’entrées au cinéma dans un pays qui compte autant d’habitants que la Bretagne, environ 5 million, c’est dire le succès de ce film de Noël.

Les critiques des spectateurs et de la presse sont tous positifs, “une trouvaille qui a tout pour séduire un jeune public exigeant“, “sans guimauve et avec une vraie ingéniosité, ce petit film d’animation affronte les géants français et américains de fin d’année“, “une petite claque inventive, tendre, vraie, drôle et plus profonde qu’il n’y paraît“.

Le film a été doublé en breton en 2017 par l’association Dizale pour la diffusion dans les salles de cinéma bretonnes et pour la télé en breton Brezhoweb.

Voir le film gratuitement en breton sur Brezhoweb(attention, VOD disponible jusqu'au 4 janvier seulement)

Résumé de ce film d’animation en breton

Nedeleg dizerc'h war Brezhoweb.

Dans ce conte de Noël, tous les habitants du village de Flåklypa attendent Noël avec impatience, mais la neige ne vient pas. Il ne peut pas y avoir de Noël sans neige. Féodor, un inventeur de talent un peu original, décide alors de construire un canon à neige ultra-puissant afin de faire plaisir à ses deux amis Solan et Ludvig.

Hélas, l’ambitieux directeur du journal local s’empare de la machine, et la détraque pour recouvrir le village de neige afin d’avoir un scoop exceptionnel ! Solan, l’oiseau casse-cou un peu foufou, et Ludvig le petit hérisson peureux mais très attachant, doivent prendre les choses en main pour éviter la catastrophe…

La bande annonce en breton

Les prochaines séances au cinéma

Film-bevaat e brezhoneg, Nedeleg dizerc'h.Si vous préférez l’ambiance des salles de cinéma, c’est également une belle occasion pour une sortie familiale en breton. L’association Daoulagad Breizh organise une tournée de diffusion du film dans plusieurs. Après avoir été diffusé à Baud, Brest et Douardenez, le film sera bientôt diffusé à Quimper, Lorient, Lesneven et Plougastel-Daoulas.

  • 27 décembre 14h30 – QUIMPER Ti ar vro kemper – Contact : 02 98 90 70 43
  • 3 janvier 15h – LORIENT Auditorium St-Louis – Contact : 02 97 21 37 05
  • 6 janvier 16h – LESNEVEN Cinéma Even – Contact : 09 83 22 42 96
  • 4 février 10h30 – PLOUGASTEL-DAOULAS Cinéma L’Image

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *